Auteur : dansesoleil - 1 messages
bonjour
je forme toute personne désireuse de développer sa voix
j utilise deux méthodes que je met ensemble
celle de la technique classique;
ouverture des côtes
sortir le ventre, le propulser vers l extérieur
faire pfuit pour déjà maitriser ces deux techniques
puis prise de conscience du fond du larynx que j appelle fausses cordes voccales
muscler cette zonne clapet,,, tout en sortant le ventre
puis faire un son bouche fermée avec ouverture des ailes du nez oû la voix va venir vibrer
détente de la machoire
l éleve est amené à découvrir tous ces endroits pour se familiariser avec son instrument de base,,, et techniquement pouvoir le développer
je travaille tout d abord assise pour permettre une sensibilisation du ventre, côtes sur les différents appuis assis,,, du bassin, des pieds au sol,
je travail aussi conjointement selon la méthode danis bois en fasciathérapie, qui prend en compte le mouvement sensoriel des fascias,, et leurs directions
haut bas, gauche droite, avant arriere
tout cela pour détendre l axe vertébral
et aussi mettre le cors dans des enroulements et déroulement
tout se fait en douceur et surtout pas dans la force
voila
je suis aussi praticienne de fasciathérapie donc j aide la personne concernée avec mes mains ce qui équivaut à un traitement lorsque les zones sont trop bloquées
mais on y va en douceur,,, et bien sûr on n oublie pas l axe musical
le développement et la lecture de partitions classiques
je pratique conjointement
la musique classique, le jazz, l improvisation,, la composition,, le piano, la musique celtique,,, la musique française,,, et médiévale
tout est possible dans la mesure ou les bases sont bien assimilées et posées
les élèves doivent apprendre la patience,,, l écoute,,, la découverte de leur corps
on apprend à mettre du temps de la disponibilité et de la sensibilité dans le corps des gens pour les sensibiliser à l ouverture de la voix dans le corps
je demande 40 euros pour une heure ou 135 euros par mois
pour 4 cours par mois
a bientot
caroline
ps mon site est
www.labellevoix.org
|